FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé cinq nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Quatre des cas sont des contacts étroits avec des cas déjà confirmés, et les personnes sont en auto-isolement.

Les cas sont les suivants :

  • une personne âgée entre 30 et 39 ans dans la zone 2 (région de Saint John);
  • deux personnes âgées de moins de 19 ans dans la zone 3 (région de Fredericton); et
  • une personne âgée entre 40 et 49 ans dans la zone 3 ( région de Fredericton)

Le cinquième cas est lié à un voyage à l’étranger, et la personne est en auto-isolement. C’est une personne âgée entre 70 et 79 ans dans la zone 3 (région de Fredericton)

Il y a 541 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 452 personnes se sont rétablies. Il y a eu sept décès, et il y a 82 cas actifs. Trois patients sont hospitalisés et sont à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 134 518 tests de dépistage ont été réalisés.

Mise à jour technique du tableau de bord

Une mise à niveau nécessaire du tableau de bord de la COVID-19 aura lieu ce soir, le mardi 8 décembre, entre 21 h 00 et 4 h 00. Les utilisateurs ne seront pas en mesure d’accéder au tableau de bord durant cette période.

Cas à la Fredericton High School

Le lundi 7 décembre, un cas positif de COVID-19 a été confirmé à la Fredericton High School. La communauté scolaire a été informée. Les élèves poursuivent leur apprentissage à la maison aujourd’hui. Le personnel scolaire communiquera avec les familles s’il y a d’autres répercussions sur l’apprentissage. Si vous ou un membre de votre famille a été en contact étroit avec ce cas, la Santé publique communiquera avec vous dans le cadre de la recherche de contacts. Si la Santé publique ne communique pas avec vous, cela signifie que vous n’êtes pas considéré comme un contact étroit.