FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé neuf nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a cinq cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit :

  • trois personnes âgées entre 20 et 29 ans;
  • une personne âgée entre 30 et 39 ans; et
  • une personne âgée entre 40 et 49 ans.

Il y a deux cas dans la zone 2 (région de Saint John), soit :

  • une personne âgée entre 20 et 29 ans; et
  • une personne âgée entre 30 et 39 ans.

Les deux autres cas sont une personne âgée entre 30 et 39 ans dans la zone 3 (région de Fredericton) et une personne âgée entre 50 et 59 ans dans la zone 6 (région de Bathurst).

Les neuf cas sont sous investigation, et les personnes sont en auto-isolement.

Il y a 388 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 342 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès. Il y a 40 cas actifs et aucun d’entre eux n’est hospitalisé. À ce jour, 111 716 tests de dépistage ont été réalisés.

« Il y a de nouveaux cas ici au Nouveau-Brunswick, dans l’ensemble du Canada et partout dans le monde; par conséquent, nous devons tous agir comme si nous étions porteurs du virus et adopter des mesures fondées sur des preuves, par exemple en limitant le nombre de contacts étroits, en respectant la distanciation physique, en portant un masque, en restant à la maison si nous sommes malades, et en subissant un test de dépistage si nous présentons des symptômes, même légers », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

Avis d’exposition

La Santé publique a établi qu’un voyageur ayant obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 aurait pu être contagieux le 15 novembre alors qu’il voyageait à bord des vols suivants :

  • le vol Air Canada 8954 – de Winnipeg à Toronto, qui est arrivé à 20 h 16; et
  • le vol Air Canada 8918 – de Toronto à Moncton, qui est arrivé à 23 h 43.

Les personnes qui étaient à bord de ces vols devraient surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours après le vol. Si des symptômes de la COVID-19 apparaissent, elles devraient s’auto-isoler et faire une autoévaluation en ligne ou téléphoner au 811 pour subir un test de dépistage.