FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé huit nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a six cas dans la zone 1 (région de Moncton) :

  • une personne âgée de 19 ans ou moins;
  • trois personnes âgées entre 20 et 29 ans;
  • une personne âgée entre 30 et 39 ans; et
  • une personne âgée entre 40 et 49 ans.

Les deux autres cas ont été signalés dans la zone 3 (région de Fredericton). Les deux personnes sont âgées entre 20 et 29 ans.

Les huit cas sont sous investigation, et les personnes sont en auto-isolement.

Il y a 375 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 341 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et il y a 28 cas actifs. Un patient est hospitalisé, mais il ne se trouve pas à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 111 094 tests de dépistage ont été réalisés.

Tests de dépistage par rinçage buccal et gargarisme disponibles pour les enfants

Un nouvelle méthode de dépistage de la COVID-19 par rinçage buccal et gargarisme à l’intention des enfants est maintenant disponible dans tous les centres d’évaluation du Nouveau-Brunswick.

« L’ajout de cette nouvelle méthode de prélèvement facilitera le processus de dépistage pour les parents et les enfants », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Bien que le prélèvement nasal soit le test de dépistage standard recommandé pour tous les gens du Nouveau-Brunswick, le test par rinçage buccal et gargarisme est disponible pour les enfants qui ne sont pas capables de subir le test par prélèvement nasopharyngé. »

Les enfants âgés entre quatre et 11 ans peuvent simplement se rincer la bouche avec une solution saline ou de l’eau salée stérile, se gargariser et ensuite recracher le liquide dans un tube plutôt que de subir un test par prélèvement nasopharyngé.

« Les parents et les enfants sont encouragés à visionner une vidéo expliquant le processus et à pratiquer la technique de rinçage buccal et gargarisme avant de subir le test dans un site d’évaluation », a dit la Dre Russell.