FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Il s’agit de :

  • deux personnes âgées entre 70 et 79 ans dans la zone 3 (région de Fredericton). Ces deux cas sont liés à un voyage à l’étranger; et
  • une personne âgée entre 60 et 69 ans dans la zone 5 (région de Campbellton). Ce cas est sous investigation.

Toutes ces personnes sont en auto-isolement.

« Vous pouvez choisir vos amis, mais vous ne pouvez pas choisir votre famille – sauf en temps de pandémie », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Nous voulons que tous les gens du Nouveau-Brunswick réduisent leurs contacts étroits au minimum. Aidons le Nouveau-Brunswick et la bulle atlantique à combattre la deuxième vague. Travaillons ensemble, mais à distance. »

Il y a 331 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 265 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et il y a 60 cas actifs. Quatre patients sont hospitalisés, et aucun d’entre eux ne se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 98 251 tests de dépistage ont été réalisés.

La zone 5 dans la phase orange

La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement, et une restriction a été ajoutée pour limiter la propagation de la COVID-19 dans la région.

On recommande aux résidents de limiter leurs contacts au minimum.

Tests de dépistage de la COVID-19 dans la zone 5

Plus de 2400 personnes ne présentant pas de symptômes ont subi un test de dépistage la fin de semaine dernière à Campbellton et Dalhousie. Les tests sont menés au laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, et les résultats seront connus d’ici 24 à 48 heures.