FREDERICTON (GNB) – La Santé publique signale quatre nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Les nouveaux cas sont deux personnes entre 40 et 49 ans dans la zone 1 (région de Moncton) et sont liés à des voyages internationaux. Les personnes sont arrivées à Moncton et sont en isolement. Les deux autres cas sont des personnes âgées de moins de 10 ans dans la zone 3 (région de Fredericton) et sont des contacts d'un cas antérieur et ils sont en isolement.

« Il nous revient à tous de ralentir la propagation du virus » a déclaré la Dre Cristin Muecke, médecin-hygiéniste en chef adjointe. « Nous devons adopter des habitudes saines, nous faire tester lorsque nous présentons tout symptôme de la COVID-19 et nous conformer aux exigences de l'arrêté obligatoire. »

La Santé publique a déterminé que les deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 qui ont voyagé à l’extérieur du pays pourraient avoir été contagieux au moment où ils ont voyagé à bord des vols suivants :

  • Vol Air Canada AC-891 de Rome à Toronto le 3 août 2020
  • Vol Air Canada AC-8910 de Toronto à Moncton le 4 août 2020

Les personnes qui étaient à bord de ces vols sont invitées à s'autosurveiller pendant 14 jours après le vol pour l’apparition de symptômes. Si des symptômes apparaissent, veuillez vous isoler et appeler le 811.

Il y a 184 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 169 personnes se sont rétablies. Il y a eu deux décès, et treize cas demeurent actifs. À ce jour, 56 530 tests de dépistage ont été réalisés.