FREDERICTON (GNB) – La Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef, a annoncé aujourd’hui un deuxième cas probable de COVID-19, la maladie à coronavirus, au Nouveau-Brunswick.

« Je sais que des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises seront préoccupés par ce second cas, mais nous nous y attendions », a ajouté la Dre Russell.

Les tests diagnostiques ont été menés au laboratoire du Centre hospitalier universitaire Georges-L.-Dumont à Moncton qui ont confirmé qu’il s’agit d’un cas probable. D’autres tests seront menés au Laboratoire national de microbiologie à Winnipeg pour confirmer que ce cas est bel et bien la COVID-19.

Le cas est un homme entre 50 et 60 ans dans la zone 1 (dans le sud de la province). Le patient est un proche d’un cas confirmé lié à un voyage.

« Cette personne est déjà en isolement. Les représentants de la Santé publique sont déjà intervenus pour mettre en place des mesures immédiates de précaution en matière d'isolement pour prévenir la propagation de l'infection », a précisé la Dre Russell.

La Santé publique demeure constamment en contact avec l’Agence de la santé publique du Canada et d’autres administrations pour surveiller la situation en développement.

Les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à consulter la page Web dédiée à la COVID-19, la maladie à coronavirus, pour savoir comment se protéger et quoi faire s’ils pensent être à risque. La page Web sera continuellement mise à jour.