FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à participer aux initiatives de la Journée Bell Cause pour la cause demain, le 30 janvier, pour élargir la conversation à propos de la santé mentale au Canada.

« Chaque année, la Journée Bell Cause pour la cause exploite le pouvoir des médias sociaux pour mobiliser des millions de personnes autour d’une cause incroyable », a déclaré le ministre de la Santé, Ted Flemming. « J’espère que les gens du Nouveau-Brunswick prendront le temps de communiquer avec leurs amis et les membres de leur famille, demain, pour que nous puissions continuer à travailler en vue de mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale dans nos communautés. »

Depuis son lancement en 2010, la journée annuelle Bell Cause pour la cause sensibilise la population à la santé mentale au moyen de gazouillis, de messages texte, de filtres Facebook et de vidéos.

Pour chaque interaction qui aura lieu ce jour-là, Bell versera cinq cents à divers programmes, ressources et services de soutien en santé mentale dans des communautés partout au pays. En 2018, trois organismes du Nouveau-Brunswick avaient été choisis pour obtenir du financement grâce à cette initiative :

·         le KV Oasis Youth Centre, à Quispamsis;

·         le Psychological Wellness Centre de l’Université du Nouveau-Brunswick; et

·         le YMCA de la grande région de Saint John.

Cette année, la date limite pour présenter une demande de subvention est le 15 mars.

Pour obtenir des fonds dans le cadre de cette initiative, les organismes admissibles qui sont inscrits auprès de l’Agence du revenu du Canada peuvent soumettre une demande en ligne.