FREDERICTON (GNB) – Énergie NB a déposé, aujourd’hui, une demande générale de tarifs auprès de la Commission de l’énergie et des services publics. Si la demande est approuvée, elle vise à aider la société à offrir un service à la clientèle de qualité, à moderniser le réseau électrique et à s’acquitter du service de sa dette.

L’augmentation moyenne des tarifs est de 2,5 pour cent pour toutes les catégories de tarifs. Énergie NB a demandé une augmentation de 2,9 pour cent pour les clients résidentiels, ce qui représente une augmentation de cinq dollars par mois pour un ménage moyen au Nouveau-Brunswick.

« Énergie NB reconnaît ses responsabilités envers les gens du Nouveau-Brunswick en ce qui concerne l’équilibre entre la santé et la durabilité du service public et les répercussions d’une augmentation tarifaire sur ses clients », a déclaré la vice-présidente principale de l’exploitation, Lori Clark. « Nous sommes confrontés à des défis importants cette année, notamment la hausse du prix des matières premières et du combustible, la hausse des taux d’intérêt et les prévisions entourant la fluctuation des devises étrangères. Malgré ces défis, Énergie NB doit continuer à gérer et à réduire ses coûts tout en offrant un avenir énergétique durable aux générations futures. »

Si la demande est approuvée par la Commission de l’énergie et des services publics, les tarifs d’électricité du Nouveau-Brunswick seraient encore parmi les plus bas dans les Provinces maritimes.

La Commission de l’énergie et des services publics fixera un calendrier pour les audiences sur la demande générale de tarifs au cours des prochaines semaines.