FREDERICTON (GNB) – Le Comité d’examen des décès d’enfants a fait enquête sur le décès d’un enfant dont la famille était connue du ministère du Développement social. Les résultats de l’examen ont été rendus publics, aujourd’hui, par le coroner en chef, Gregory Forestell.

Le comité est chargé d’examiner les décès d’enfants âgés de moins de 19 ans, y compris ceux dont le ministre du Développement social avait la garde juridique ou dont la famille avait été en contact avec le ministère du Développement social dans les 12 mois précédant le décès de l’enfant.

L’examen a porté sur le cas d’un garçon âgé de trois mois qui est décédé subitement d’une cause indéterminée probablement liée à une position ou à une surface de sommeil non sécuritaire. La famille était connue du ministère du Développement social et recevait des services par l’entremise des Services d’appui à la famille.

Le comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le Comité d’examen des décès d’enfants fournit des conseils au Bureau du coroner en chef du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.