FREDERICTON (GNB) – Neuf enseignants et deux éducatrices de la petite enfance du secteur anglophone ont reçu le Prix du ministre pour l’excellence en éducation en reconnaissance du travail exceptionnel qu’ils ont accompli au cours de l’année scolaire 2017-2018.

« Au nom de tous les Néo-Brunswickois, j’applaudis tous les candidats et je félicite ces lauréats remarquables », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Le dévouement, la créativité et l’innovation dont ils font preuve dans l’éducation de nos enfants doivent être célébrés et racontés. »

Les prix visent à reconnaître des personnes qui se sont distinguées par leur dévouement, leur ingéniosité, leur leadership, leur passion et leur professionnalisme au sein des systèmes d’éducation et d’apprentissage de la petite enfance. Ils soulignent également la réussite de méthodes innovatrices pour stimuler l’apprentissage chez les jeunes enfants et les élèves; les efforts exceptionnels visant à promouvoir un milieu propice à l’apprentissage; et les initiatives visant à appuyer les élèves en difficulté.

Les éducateurs suivants ont reçu un prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu le samedi 17 novembre à Fredericton :

District scolaire Anglophone North :

·         Cynthia Harquail, L.E. Reinsborough Schhol, Dalhousie; et

·         Elizabeth Price, agente pédagogique responsable des dossiers liés aux Premières Nations pour le district scolaire, Miramichi.

District scolaire Anglophone East :

·         Benjamin Kelly, Caledonia Regional High School, Hillsborough; et

·         Pamela Fowler, Riverview High School, Riverview.

District scolaire Anglophone South :

·         Sharlene Jackson et Shawnee McConchie, Wonderland Childcare, Norton;

·         Andrew Jones, Grand Manan Community School, Grand Manan; et

·         Christopher Graham, Saint John High School, Saint John.

District scolaire Anglophone West :

·         Beverly Loker-French, Hubbard Avenue Elementary School, Oromocto;

·         Judy Anderson, McAdam High School, McAdam; et

·         Susan Mabie, Canterbury High School, Canterbury.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin de créer des milieux inclusifs pour tous les apprenants, de créer des apprenants à vie, d’appuyer les chefs de file dans le domaine de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.