FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par le président et chef de la direction de Cannabis NB, Brian Harriman :

À la suite de la légalisation du cannabis dans l’ensemble du pays, le 17 octobre, les achats dans les 20 magasins de détail et la plateforme en ligne de Cannabis NB ont totalisé environ 950 000 dollars au cours des 48 premières heures d’activités.

Voici les détails des ventes, qui comprennent les taxes et les frais de livraison :

Ventes à l’échelle provinciale

                                          17 octobre      18 octobre        Total

Ventes en ligne                     51 442 $         19 641 $           71 083 $

Ventes en magasin               520 398 $        352 360 $         872 758 $

 

Régions affichant les volumes de ventes en magasin les plus élevés

                                               17 octobre     18 octobre     Total

Fredericton et Oromocto            98 729 $      74 246 $        172 975 $

Saint John et Rothsay                85 279 $      62 918 $        148 197 $

Moncton et Dieppe                    85 883 $      59 664 $        145 547 $

Dans le cadre de la planification du lancement, Cannabis NB avait commandé un portefeuille complet de produits afin d’approvisionner suffisamment ses magasins. Malheureusement, en raison de questions d’ordre logistique et d’autres problèmes de dernière minute rencontrés par les producteurs accrédités, Cannabis NB n’a pas reçu le total des commandes qui était prévu à l’origine. Les détaillants de tout le pays vivent actuellement une situation similaire.

Dans les magasins de détail des régions situées près d’autres provinces, comme Sackville et Campbellton, la demande a été plus forte que prévu étant donné l’achalandage de clients venant des provinces voisines. Cannabis NB continuera de surveiller attentivement les stocks dans tous ses magasins et travaillera en collaboration avec les fournisseurs pour faire en sorte que les stocks atteignent les niveaux normaux. Compte tenu des livraisons prévues, et tout dépendant si les commandes seront complètes lorsqu’elles arriveront au cours des prochains jours et des prochaines semaines, la fermeture de magasins n’est pas prévue à court terme.

Les provinces doivent déterminer la meilleure approche de tarification en fonction de facteurs bien précis, notamment la distribution, les volumes et les options de produits disponibles. Cannabis NB a élaboré son portefeuille de produits de manière à offrir une gamme de prix aux clients et s’assure que des choix à prix plus faibles sont également disponibles. Tous les produits incluent les taxes. Étant donné le défi que représente l’approvisionnement, Cannabis NB ne dispose pas de l’ensemble de son portefeuille de produits pour le moment. Cependant, une fois que celui-ci sera disponible dans son intégralité, il y aura une plus grande gamme de prix.

Cette situation est nouvelle pour toutes les provinces. Dans l’ensemble, je suis heureux avec le déroulement des choses alors que nous abordons un nouveau réseau légalisé de ventes au détail. De façon globale, les ventes des 48 premières heures ont été conformes aux prévisions. Je suis très fier de nos équipes de détail dans toute la province; les commentaires que nous avons reçus des clients ont été très élogieux alors que nos guides ont offert une expérience client positive, axée sur l’information.