FREDERICTON (GNB) – Dans le cadre de la Journée Energy Star, soulignée aujourd’hui dans l’ensemble du Canada, Énergie NB encourage les Néo-Brunswickois à en apprendre davantage sur les façons de réduire leur consommation énergétique dans leur maison ou entreprise, et à profiter des remises en magasin du programme De bonnes habitudes.

« Les produits qui portent l’étiquette Energy Star sont certifiés de manière indépendante et consomment moins d’énergie, ce qui permet aux clients de réduire leurs factures d’énergie, d’améliorer le confort de leur maison et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre », a déclaré le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « De plus, en tirant parti des remises en magasin du programme De bonnes habitudes, les clients peuvent économiser deux fois. »

Jusqu’au 30 novembre, dans les magasins participants, Énergie NB offre des remises en magasin allant jusqu’à 10 dollars sur des articles tels que les isolateurs pour prises de courant et interrupteurs électriques, les ampoules à diodes électroluminescentes (DEL), les aérateurs de robinet, les minuteries extérieures, les étendoirs pour sécher le linge, les tubes linéaires et lampes d’atelier T8, les barres d’alimentation « smart strip », les pommes de douche à faible débit et les thermostats programmables. De plus amples renseignements au sujet des remises sont disponibles en ligne.

Depuis leurs débuts il y a trois ans, les remises en magasin du programme De bonnes habitudes ont permis aux clients d’économiser 47,5 millions de dollars.

« Plus tôt cette année, Énergie NB a été extrêmement fière de recevoir le prix national Energy Star Canada « Service public de l’année – scène provinciale » en reconnaissance de nos efforts visant à promouvoir la consommation efficace de l’énergie dans les foyers et les entreprises de nos clients, a dit M. Thomas. L’efficacité énergétique permet aux Néo-Brunswickois d’économiser de l’argent en les encourageant à ne pas consommer l’électricité dont ils n’ont pas besoin. »

En 2017, le concours de promotion de la Journée Energy Star d’Énergie NB avait rejoint 310 000 clients sur les réseaux sociaux.

Plus tôt cette année, Énergie NB a dévoilé un ensemble de programmes et d’initiatives d’efficacité énergétique pour les foyers et les entreprises. De plus amples renseignements au sujet de ces programmes sont disponibles en ligne.

Des conseils sur la façon d’économiser de l’énergie figurent également sur le Rapport d’énergie à domicile, qui est envoyé à 125 000 ménages de la province. Grâce au portail du Rapport d’énergie à domicile d’Énergie NB, les clients ont accès à des renseignements détaillés sur la consommation énergétique de leur maison, ainsi qu’à des conseils personnalisés en matière d’économie d’énergie.