FREDERICTON (GNB) – Un édifice sera construit par Greater Fredericton Knowledge Park Inc. avec le soutien du gouvernement provincial. L’immeuble, d’une superficie de 12 150 mètres carrés (135 000 pieds carrés), portera le nom de Cyber Park.

« Ce nouvel édifice sera un énorme pas en avant dans le cadre de tous les efforts déployés par votre gouvernement en vue de faire du Nouveau-Brunswick un chef de file dans le domaine de la cybersécurité », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Cyber Park sera doté de toutes les installations nécessaires pour devenir le siège des plus grandes entreprises de cybersécurité du monde, dont certaines sont déjà installées ici, à Fredericton. Votre gouvernement tient sa parole en matière de création d’emplois et de croissance économique et il obtient des résultats au nom des familles néo-brunswickoises qui travaillent. »

Cyber Park se situera sur le côté nord de la promenade Knowledge Park, à environ 500 mètres des bâtiments existants. L’immeuble possédera l’infrastructure nécessaire afin d’accueillir un centre d’excellence et il comprendra des laboratoires pour l’innovation et la commercialisation en matière de cybersécurité. Le site sera construit avec un niveau de sécurité et de résilience élevé afin de soutenir des opérations de cybersécurité pour la protection d’infrastructures essentielles.

« Opportunités NB a connu une année record et a attiré des entreprises fascinantes au Nouveau-Brunswick pour se joindre à notre écosystème de cybersécurité de calibre mondial », a affirmé le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Notre prêt remboursable en soutien à ce nouveau bâtiment est la prochaine étape logique dans la création d’infrastructures essentielles recherchées par ces entreprises de premier plan. La nouvelle se répand; il se passe de grandes choses au Nouveau-Brunswick et cela en est un exemple de plus. »

Afin de soutenir la création de ce projet de 37 millions de dollars, Knowledge Park Inc. est admissible à un prêt remboursable de 30 millions de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

« Opportunité NB et le gouvernement provincial entretiennent un important partenariat continu, alors que nous avons construit le plus grand parc de technologie et de recherche au Canada atlantique », a dit le directeur général du Parc du savoir, Larry Shaw. « Pouvoir entamer les travaux de Cyber Park est un grand moment pour la ville de Fredericton et un grand jour pour l’écosystème de cybersécurité de notre province. »

Le nouvel immeuble comptera deux tours et quatre étages au total. Le noyau central et l’aire de soutien commune se situeront au rez-de-chaussée sur une surface d’environ 3410 mètres carrés; et trois étages, d’une superficie d’environ 3150 mètres carrés chacun, comporteront un noyau central et des espaces à louer. L’immeuble sera conçu de façon à être écoénergétique et il est destiné à être occupé par des utilisateurs de haute technologie.