FREDERICTON (GNB) – Randy Dickinson a été nommé président du Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées.

« Veiller à ce que tous les Néo-Brunswickois – peu importe leur âge, la région où ils habitent ou leurs capacités – puissent participer pleinement aux activités de leur communauté est au cœur du mandat du conseil, a dit M. Dickinson. Je suis honoré de cette nomination et j’ai hâte de travailler avec mes collègues du conseil afin d’appuyer les personnes ayant un handicap. »

M. Dickinson défend les intérêts des personnes ayant un handicap depuis plus de 40 ans. Il a occupé, entre autres, les fonctions de directeur général fondateur du Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées en 1982 et de président de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick de 2010 à 2015.

Le mandat est d’une durée de quatre ans.

« Le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées joue un rôle important en vue d’améliorer la vie des personnes ayant un handicap », a déclaré la directrice générale, Christyne Allain. « Randy Dickinson est un ardent défenseur des personnes ayant un handicap depuis plus de 40 ans. Il constitue un excellent choix pour ce rôle. »

Le conseil a remercié le président sortant, Andrew Daley, pour sa contribution au cours de son mandat à la tête du conseil.

Le conseil a été créé en 1982 pour fournir des conseils au gouvernement sur des questions relatives aux personnes ayant un handicap. Il porte à l’attention du gouvernement provincial et du public les sujets qui intéressent et préoccupent les personnes ayant un handicap; fait la promotion des possibilités d’embauche pour les personnes ayant un handicap; et facilite leur accès à l’ensemble des services offerts aux Néo-Brunswickois.

Les secteurs d’intervention du conseil comprennent, entre autres, l’emploi, le transport, l’éducation, la conception sans obstacle et les soins à domicile.

De plus amples renseignements sur le conseil sont disponibles en ligne.