MONCTON (GNB) – Rayan Environmental Solutions, la seule entreprise de traitement du verre au Canada atlantique, a pris de l’expansion et créé cinq nouveaux emplois grâce au soutien du gouvernement provincial.

« Offrir du soutien aux entreprises du Nouveau-Brunswick afin qu’elles puissent croître et répondre aux nouvelles demandes du marché est important pour la croissance économique et la création d’emplois, qui demeurent les principales priorités de votre gouvernement », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Rayan Environmental Solutions est un employeur précieux, et sa contribution à l’économie de notre province est importante. Nous sommes heureux de constater que l’entreprise explore de nouvelles possibilités d’exportation et qu’elle diversifie ses marchés afin de pouvoir continuer de croître et d’offrir de l’emploi à un plus grand nombre de Néo-Brunswickois. »

L’entreprise a acheté de nouvelles pièces d’équipement afin de transformer encore davantage le verre recyclé, ce qui lui permettra de produire de la poudre de verre à valeur ajoutée destinée à divers marchés d’exportation. Ce projet a permis de créer cinq nouveaux emplois, qui ont tous été pourvus.

Dans le cadre de son investissement de 1 931 000 dollars, l’entreprise est admissible à une contribution non remboursable pouvant atteindre 200 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

La création de cinq emplois ainsi que l’investissement de plus de 1,9 million de dollars en immobilisations devraient augmenter le produit intérieur brut de 2,1 millions de dollars sur une période de cinq ans et générer des recettes fiscales directes additionnelles de 213 222 dollars au cours de la même période.

« Nous sommes déterminés à assurer la propreté et la durabilité de l’environnement depuis près de 30 ans, et nous avons connu une croissance incroyable durant cette période », a affirmé le président de Rayan Environmental Solutions, Murray Cruickshank. « Ce partenariat avec Opportunités NB nous permettra d’étendre nos services à l’ensemble du Canada atlantique et d’accueillir cinq autres membres au sein de notre équipe. Nous souhaitons remercier le gouvernement provincial pour ses efforts en vue de soutenir notre croissance. »

L’entreprise a été fondée à Moncton en 1989 et elle s’est associée à Alcool NB en 1992, en vertu de la Loi sur les récipients à boissons, dans le but de gérer l’ensemble des récipients à boisson alcoolisée consignés non réutilisables et vides qui sont apportés aux divers centres de remboursement situés dans la province. L’entreprise emploie maintenant plus de 90 personnes.