FREDERICTON (GNB) – Les premières sages-femmes inscrites qui ont été intégrées dans le système de soins de santé de la province ont commencé à accepter des clientes dans la région de Fredericton.

« Les soins de santé sont une priorité pour votre gouvernement, car nous savons que la disponibilité et la prestation des services de santé ont des répercussions importantes sur la qualité de vie des gens de notre province », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Votre gouvernement est heureux de prendre les mesures nécessaires pour donner suite à notre engagement de maximiser le recours aux professionnels de la santé, y compris les sages-femmes. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de la Santé, Benoît Bourque.

Le site de démonstration de la profession de sage-femme à Fredericton est géré par le Réseau de santé Horizon.

« Les femmes de la région de Fredericton et leur famille bénéficieront grandement des services de soins primaires fournis par notre équipe de sages-femmes », a affirmé la vice-présidente aux services cliniques du Réseau de santé Horizon, Geri Geldart. « Je suis heureuse que les femmes qui planifieront leurs soins de maternité aient plus de choix avec ce nouveau service. »

Les sages-femmes offriront aux familles néo-brunswickoises d’autres possibilités lorsque vient le temps de prendre des décisions importantes en ce qui a trait à la grossesse et à l’accouchement. Elles peuvent prodiguer des soins complets pendant les grossesses normales à faible risque, le travail, les soins postnataux ainsi que la période suivant la naissance.

Les sages-femmes inscrites qui travaillent au Nouveau-Brunswick sont régies par le Conseil de l’Ordre des sages-femmes du Nouveau-Brunswick.

Plus de renseignements sur les services d’une sage-femme à Fredericton sont disponibles en ligne.