FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a souligné les progrès réalisés par le gouvernement provincial depuis la dernière élection afin d’atteindre ses objectifs de création d’emplois et de croissance économique.

« Après un an au pouvoir, nous sommes toujours honorés que tant de Néo-Brunswickois veuillent aider notre province à relever ses défis, a déclaré M. Gallant. Nous mettons en œuvre un plan équilibré, exhaustif et diversifié pour tirer parti des forces de la population du Nouveau-Brunswick en vue de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. »

M. Gallant a fait état des mesures efficaces de création d’emplois qui ont été prises au cours de la dernière année :

  • appuyer la création de 2300 emplois par l’intermédiaire d’Opportunités NB;
  • investir stratégiquement dans des projets d’infrastructure comme le port de Saint John, le centre naval de Bas-Caraquet, l’amphithéâtre d’Edmundston et le centre multifonctionnel au centre-ville de Moncton, qui, ensemble, créeront 3000 emplois;
  • mettre sur pied le Fonds d’emploi pour les jeunes, qui a créé plus de 900 emplois;
  • effectuer des investissements dans l’infrastructure stratégique comme les écoles, les hôpitaux et les routes, ce qui créera plus de 900 emplois dans la province;
  • appuyer le projet de la mine Sisson, qui créerait 800 emplois;
  • appuyer des projets comme l’oléoduc Énergie Est, qui créerait 6300 emplois au plus fort des travaux, et la conversion éventuelle du terminal de gaz naturel liquéfié en installation d’exportation, qui créerait 3000 emplois; et
  • codiriger l’élaboration de la Stratégie canadienne de l’énergie dans le but de tirer profit des investissements énergétiques.

Le secteur privé a également contribué à la création d’emplois au cours de la dernière année grâce à des projets comme la remise en état de la raffinerie Irving, qui crée 3000 emplois.

M. Gallant s’est dit heureux de voir les créateurs d’emplois du Nouveau-Brunswick à l’œuvre au cours de la dernière année et il a affirmé que le gouvernement continuera de créer des conditions propices à la création d’emplois, à la croissance de l’économie et à l’apport d’un soutien aux familles.

« En tant que gouvernement, nous créons les conditions pour aider le secteur privé à prospérer, à créer des emplois et à favoriser la croissance économique, a dit M. Gallant. Nous mettons l’accent sur la création d’emplois puisque nous savons que c’est ce qui est important pour les familles du Nouveau-Brunswick. Nous poursuivons sur notre lancée. Nous établissons les bases de la réussite et nous adoptons une approche diversifiée pour favoriser la croissance économique. »