FREDERICTON (GNB) – Gilles Lanteigne, professionnel des soins de santé chevronné et ancien vice-président à la direction et chef des opérations d’Agrément Canada, a été nommé président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.

Le ministre de la Santé, Victor Boudreau, en a fait l’annonce aujourd'hui.

« Gilles Lanteigne possède une vaste connaissance du système de soins de santé et il est un leader accompli qui compte plus de 25 ans d’expérience à des postes stratégiques, notamment comme directeur général de deux hôpitaux au Québec », a affirmé M. Boudreau.

M. Lanteigne remplace Jean Castonguay, qui a agi comme président-directeur général par intérim du Réseau de santé Vitalité. Natif de Dalhousie, M. Lanteigne entrera en fonction le 10 août.

M. Lanteigne effectue un retour au Nouveau-Brunswick après un mandat de cinq ans en tant que président-directeur général du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain, à Ottawa. Il a également occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes en administration des soins de santé, y compris celui de directeur général de deux hôpitaux de soins de courte durée au Québec et de directeur des services professionnels et de réadaptation du Pavillon du Parc inc.

M. Lanteigne est titulaire d’un doctorat en gestion de la santé publique de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en travail social de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton. Il possède également les titres de Certified Health Executive, de comptable professionnel agréé et de comptable général accrédité.

En novembre dernier, le ministère de la Santé a retenu les services d’une agence de recrutement de cadres afin de pourvoir le poste de président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.