FREDERICTON (GNB) – Quatre infirmières praticiennes travailleront dans des cliniques de soins de santé à Fredericton et à Saint John pour aider à réduire le nombre de personnes sur les listes d’Accès patient NB, le registre bilingue des patients géré par le gouvernement provincial pour les gens du Nouveau-Brunswick sans médecin de famille.
« L'amélioration de notre système de soins de santé s’inscrit dans le plan de notre gouvernement visant à faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où élever une famille », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Cette nouvelle initiative retirera 2000 Néo-Brunswickois du registre des patients et améliorera l'accès aux soins primaires pour les personnes actuellement sans médecin de famille. »
À Fredericton, une infirmière praticienne travaillera au Centre de santé communautaire du centre-ville de Fredericton, une au Centre de santé Noreen-Richard et une dans une autre clinique. Une infirmière praticienne travaillera dans une clinique à Saint John.
« Nos infirmières praticiennes sont des fournisseurs de soins de santé essentiels et elles offrent des soins exceptionnels centrés sur les patients et la famille », a déclaré le vice-président aux affaires communautaires du Réseau de santé Horizon, Jean Daigle. « Horizon accueille favorablement cet ajout dans les zones de soins de santé primaires de Fredericton et de Saint John. »
En avril 2015, le ministère de la Santé a annoncé la création d’un projet pilote pour améliorer l’accès des patients aux soins de santé primaires dans le cadre duquel des infirmières et des infirmières praticiennes seront affectées à des cabinets de médecins de famille en milieu communautaire.
08-05-15