FREDERICTON (GNB) – Cinq membres du personnel enseignant des écoles francophones recevront le Prix d'excellence en enseignement en reconnaissance du travail exceptionnel qu'ils ont accompli au cours de l'année scolaire 2013-2014.

« Les Prix d'excellence en enseignement sont remis chaque année aux enseignantes et enseignants qui ont fait preuve de dévouement exceptionnel, d'ingéniosité, de leadership, de passion et de professionnalisme à l'égard de l'apprentissage et du développement des élèves », a déclaré le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle. « Ces prix visent à souligner la mise en œuvre de méthodes innovantes pour favoriser les progrès des élèves, les efforts extraordinaires visant à promouvoir un environnement d'apprentissage positif, et les initiatives de soutien aux élèves en difficulté. »

La 21e cérémonie annuelle de remise des Prix d'excellence en enseignement aura lieu le 29 novembre à Fredericton. Les prix seront remis aux cinq lauréats suivants :

District scolaire francophone nord-est :

  • Alan McNeil, École Apollo XI, Campbellton
  • Nadine Cormier Godin, École communautaire La Relève, Saint-Isidore

District scolaire francophone nord-ouest :

  • Vicky Banville, École Mgr-Martin, Saint-Quentin

District scolaire francophone sud :

  • Chantal Duplessis, École Mont-Carmel, Sainte-Marie-de-Kent
  • Joline Léger, École Donat-Robichaud, Cap-Pelé

« En tant qu’enseignants, mentors et guides dévoués à l'apprentissage des élèves, chacune de ces personnes a su faire une grande différence dans la vie des élèves, a affirmé M. Rousselle. Ces lauréates et lauréats sont un exemple d'excellence en enseignement au Nouveau-Brunswick. »

M. Rousselle a également rappelé le rôle important que jouent les membres du personnel enseignant afin d’aider les élèves du Nouveau-Brunswick à bâtir leur avenir, devenir des membres actifs de la société, et contribuer au développement de la province.