FREDERICTON (GNB) – À la suite de consultations avec des nano-brasseries et des micro-brasseries de la province, Alcool NB a supprimé le règlement dans la nouvelle Politique sur les magasins de franchise de brasserie voulant que les nouvelles brasseries doivent vendre au moins 100 hectolitres de produits chez Alcool NB avant d’ouvrir un magasin sur place.

« Je suis heureux que le conseil d’administration ait approuvé ces modifications, et j’ai hâte de travailler avec tous les brasseurs du Nouveau-Brunswick afin de promouvoir l’industrie des bières artisanales », a déclaré le président et chef de la direction d’Alcool NB, Brian Harriman. « Ce règlement avait été mis en place pour assurer la qualité des produits. Cependant, après avoir découvert qu’il pouvait constituer un obstacle pour les nouvelles brasseries, il a été supprimé. »

Afin de s’assurer que les micro-brasseries produisent des bières sécuritaires et de haute qualité, et qu'elles les vendent de façon responsable, tous les nouveaux brasseurs devront envoyer un échantillon des produits à un laboratoire d'inspection alimentaire indépendant. Tout le personnel devra également suivre une formation de Smart Serve. Les coûts pour ces deux exigences seront couverts par Alcool NB.

« De plus, nous continuerons à offrir une réduction de 50 pour cent dans les taux de marge pour les bières artisanales produites dans la province et une distribution intégrale dans notre réseau de magasins, a affirmé M. Harriman. Alcool NB se réjouit à la perspective de voir le secteur des bières artisanales poursuivre sa croissance à l’avenir. »