BOUCTOUCHE (GNB) – Le gouvernement provincial investit dans un projet d'infrastructure visant à rénover le Centre culturel Kent-Sud.

« Ce centre est une installation culturelle importante au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Les arts et la culture sont essentiels au bien-être de la communauté. Le centre culturel est un pilier qui appuie le développement et la promotion de nos artistes locaux et qui contribue de façon importante à l'économie de notre région. »

M. Williams a annoncé l’investissement de 97 000 $ au nom du ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Cet investissement permettra au centre d'être la plaque tournante de toutes les activités culturelles et artistiques, allant des programmes jeunesse aux cours de cuisine », a affirmé le président de la Société culturelle Kent-Sud, Denny Richard. « Grâce aux rénovations et à la remise en état de notre centre culturel, nous pourrons répondre à la demande croissante des jeunes artistes et offrir un endroit exceptionnel pour la présentation de créations artistiques locales et extérieures. »

Le projet de 194 000 $ comprend la construction d'une terrasse extérieure et d'une allée des artistes ainsi que de nombreuses rénovations à l'intérieur, y compris une cuisine professionnelle et un studio multifonctionnel, au deuxième étage, pour faire de la danse, du yoga et des concerts. La galerie sera également équipée d'un nouveau système d'éclairage.

Le centre, qui est situé au 5, boulevard Irving, à Bouctouche, fait la promotion des arts, de la culture et de l'éducation. Le bâtiment qui abrite le centre a été construit dans les années 1950 et servait de palais de justice. En 2010, la Ville de Bouctouche l'a dédié afin qu'il soit utilisé comme un centre culturel.