SAINT JOHN (GNB) – La Commission des services financiers et des services aux consommateurs a émis une mise en garde concernant un stratagème d'investissement possible provenant de la Californie. L'organisme de réglementation de la Californie a rendu une ordonnance de cesser et de s'abstenir alléguant que World Capital Market, aussi connu sous l'appellation WCM777 dans les médias sociaux, fait la commercialisation illégale d'actions dans son prétendu service infonuagique en ligne.

Les deux appellations de la société ont été inscrites à la liste des mises en garde en ligne de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs. La mise en garde fait suite à des ordonnances d'interdiction d'opérations rendues au Massachusetts et en Californie.

« L'enquête menée en Californie a mis en évidence plusieurs signaux d'alarme que les investisseurs devraient prendre en compte avant d'investir », a déclaré le directeur de l'application de la loi de la commission, Jake van der Laan. « La société ne semble mener aucune activité commerciale outre la vente d'actions en commercialisation et elle promet aux investisseurs un rendement de 140 pour cent en moins d'un an. »

Les Néo-Brunswickois qui ont été approchés par cette société ou par d'autres sociétés offrant des placements semblables sont invités à communiquer immédiatement avec la commission. Aucun investissement néo-brunswickois dans la société n'a été signalé jusqu'à présent.

Le mandat de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs consiste à protéger les consommateurs et les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières et frauduleuses. La commission réunit sous un même toit les organismes qui réglementent les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les services aux consommateurs, les coopératives, les credit unions, les caisses populaires, ainsi que les sociétés de fiducie et de prêt. Elle est une société de la Couronne indépendante autofinancée par les droits et les cotisations que versent les intervenants des industries réglementées.