FREDERICTON (GNB ) –  L'Organisation des mesures d'urgence (OMU) du ministère de la Sécurité publique avise le public que le déraillement d'un train s'est produit dans la région de Plaster Rock.

A 20 h 10, le mardi 7 janvier, l'OMU a activé son Centre des opérations d'urgence de la province après avoir été informée par les premiers intervenants d'un déraillement de train à Wapske, à proximité du village de Plaster Rock.

Les pompiers volontaires du service d'incendie de Plaster Rock sont sur les lieux de l'incident et d'autres services d'incendie sont en attente en cas de besoin.  Des ressources en gestion de matières dangereuses ont également été dépêchées sur les lieux.

Le site de l'incident est sécurisé par les services de la circulation de la GRC.

Le Centre des opérations d'urgence de la province surveille la fumée provenant de l'incendie.  Cette fumée se déplace en direction est vers une zone pratiquement inhabitée. Si nécessaire, le ministère de la Santé émettra des avis de santé publique.

L'OMU a dépêché sur les lieux le personnel régional alors que le personnel à Fredericton offre du soutien afin de planifier et coordonner les opérations. L'OMU a en outre activé un centre de coopération régionale dans la région.

Entre 50 à 60 résidents ont été évacués dans un rayon de deux kilomètres entourant l'incendie. Un centre d'évacuation a été mis en place au Tobique Plex sur la rue Main à Plaster Rock, où la Croix-Rouge y offre des services.

A 22 h 30, l'OMU a reçu le manifeste du train qui a déraillé. La cargaison est décrite comme un mélange de marchandises qui inclut des marchandises dangereuses.

Pour le moment, l'OMU avise le public d'éviter la région alors que les premiers intervenants gèrent la situation. Toute personne qui a été évacuée peut se rendre au Tobique Plex à Plaster Rock pour y trouver refuge.

L'OMU conseille au public de vérifier les alertes publiques sur le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick et d'être à l'écoute des messages d'urgence qui seront diffusés à la radio locale.

Lien:

●    Alertes publiques