MCADAM (GNB) – Le gouvernement provincial investit jusqu’à 125 000 $ dans un projet de modernisation chez Soleno Inc., à McAdam.

« Le plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick met l'accent sur la création d’emplois et la croissance économique dans les collectivités de l’ensemble du Nouveau-Brunswick, comme à McAdam et la région environnante », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Cet investissement aidera Soleno Inc. dans son projet de modernisation en vue de rechercher de nouveaux marchés et maintenir 25 emplois spécialisés dans la région. »

Soleno Inc. est une entreprise de fabrication de tuyaux en polyéthylène haute densité. L’entreprise procédera à la modernisation de l'une de ses lignes de production à ses installations de McAdam afin d'augmenter sa productivité en utilisant davantage de matériel recyclé dans son processus de fabrication, ce qui permettra d'accroître sa compétitivité.

L’investissement du gouvernement provincial, par l’entremise d’une subvention aux dépenses salariales, pourrait atteindre jusqu’à 125 000 $ et il contribuera à maintenir les 25 emplois.

« Soleno, qui est le plus important fabricant de tuyaux et d'accessoires en polyéthylène haute densité des Maritimes, est installé à McAdam depuis maintenant 18 ans, et nous sommes très fiers que certains des employés soient avec nous depuis le tout début de l'aventure », a affirmé le président de Soleno Inc., Alain Poirier. « Nous considérons McAdam comme étant un endroit stratégique, et nous voulons continuer à investir et à développer nos installations. Nous remercions le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour cet investissement. »

Soleno Inc. offre une expertise et des solutions qui répondent aux objectifs actuels en ce qui a trait au captage, au transport, au traitement et au stockage de l'eau pluviale. Avec un souci environnemental, Soleno Inc. conçoit et met en oeuvre des solutions pour la gestion durable de l'eau de pluie.