FREDERICTON (GNB) – Cinq enseignants du secteur francophone ont reçu le Prix d'excellence dans l'enseignement en reconnaissance du travail exceptionnel qu’ils ont accompli au cours de l'année scolaire 2011-2012. L'événement a eu lieu le 3 novembre, à Fredericton.

Le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr, a remis les prix de cette 19e cérémonie annuelle aux cinq lauréats suivants :

●    Annie Beaulieu (École Marie-Gaétane, Kedgwick - district scolaire francophone nord-ouest);
●    Suzanne Hébert (École Sainte-Bernadette, Moncton - district scolaire francophone sud);
●    Gerry Pelletier (Cité de l'Amitié, Bathurst - district scolaire francophone nord-est);
●    Charles-Édouard Rousselle (École L'Envolée, Shippagan - district scolaire francophone nord-est); et
●    Rachel Schofield-Martin (École communautaire Blanche-Bourgeois, Cocagne - district scolaire francophone sud).

« Cette soirée est une excellente occasion de témoigner publiquement notre respect et notre admiration à l’égard de ces femmes et de ces hommes qui mettent constamment à profit leur créativité et leur dévouement pour favoriser la réussite de leurs élèves, a déclaré M. Carr. Ils sont la fierté de notre système d'éducation. Ils incitent leurs élèves à se surpasser, à développer leur confiance en soi et à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur réussite scolaire. »

Le ministre Carr a souligné le dévouement dont les membres du personnel scolaire et les partenaires en éducation font preuve tous les jours.

« Cette célébration annuelle de l'excellence en enseignement nous rappelle tous les effets positifs d'un enseignant sur l'apprentissage des élèves, notamment en littératie et en numératie, a-t-il dit. Les membres du personnel enseignant sont des acteurs de premier plan dans la promotion d'un milieu d'apprentissage positif et inclusif. C'est avec la collaboration de tous les partenaires en éducation qu'il est possible d'offrir des milieux scolaires francophones et acadiens où chaque élève peut atteindre la réussite et construire son identité. »

Depuis 1992, le Prix d'excellence dans l'enseignement a été décerné à 152 enseignantes et enseignants qui se sont distingués par leur créativité, leur dynamisme et leur engagement.