SUSSEX (GNB) – Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont joints aux résidents du comté de Kings pour célébrer l'ouverture officielle du nouveau PotashCorp Civic Centre, à Sussex.

« La création de possibilités d'emploi et l'adoption d'un mode de vie sain sont des éléments importants de notre plan visant à rebâtir le Nouveau Brunswick », a affirmé le premier ministre, David Alward. « Ce projet est le résultat d'un solide partenariat conclu entre les gouvernements et les gens de cette région en vue de renforcer l'économie et d'améliorer la qualité de vie à Sussex et dans les collectivités du comté de Kings. »

Le PotashCorp Civic Centre est une installation multifonctionnelle pour les loisirs et les affaires qui comprend une piscine, une piste de marche, un centre de conditionnement physique, des salles communautaires, des vestiaires, des toilettes et des bureaux. L'installation servira à tenir des réunions d'affaires et des activités culturelles locales et régionales ainsi qu'à appuyer les activités des groupes touristiques et communautaires locaux.

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les initiatives qui aident à créer des collectivités fortes et dynamiques et qui contribuent à la croissance économique », a déclaré le député fédéral de Fundy Royal, Rob Moore. « Grâce à notre investissement, les résidents de Sussex et des environs ont maintenant accès à un centre d'affaires et de loisirs ultramoderne. Le PotashCorp Civic Centre a un grand rôle à jouer dans l'avenir de cette région, et il y contribuera de façon importante. »

M. Moore parlait au nom du ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

« Ce jour marque une nouvelle étape pour la santé et le mieux-être dans le comté de Kings », a affirmé la présidente du conseil d'administration du PotashCorp Civic Centre, Wendy Osborne. « Le PotashCorp Civic Centre représente un investissement durable dans un mode de vie sain et actif pour les gens de notre collectivité, et il est un exemple de la manière dont tous peuvent travailler ensemble dans une région afin de réaliser quelque chose d'important. »

Le gouvernement fédéral a investi deux millions de dollars dans le projet par l'entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA et 1 333 333 dollars par l'entremise du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale. Le gouvernement provincial a engagé 1 633 333 dollars dans la construction de la nouvelle installation, tandis que la Ville de Sussex a versé une contribution de 1,5 million de dollars. Le Village de Sussex Corner a fourni 80 000 $ et le Village de Norton, 10 000 $. Au total, les activités de financement ont permis de recueillir 2 585 067 dollars, y compris un don de un million de dollars de PotashCorp au Nouveau-Brunswick.