FREDERICTON (CNB) – Le salaire minimum au Nouveau-Brunswick augmentera de 50 cents pour passer à 10 $ l'heure le dimanche 1er avril. La ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Les employés rémunérés à salaire, à commission ou à la pièce sont en droit de recevoir au moins le salaire minimum pour toutes les heures travaillées pour un employeur. Lorsque cette dernière augmentation sera entrée en vigueur, une personne travaillant 40 heures par semaine gagnera au moins 400 $ par semaine. Le salaire minimum pour les heures supplémentaires sera de 15 $ l'heure et il doit être versé pour toute heure travaillée au-delà de 44 heures dans une même semaine.

Mme Coulombe a indiqué que, à la suite de consultations avec les intervenants et le grand public, le gouvernement provincial a décidé de ne pas aller de l’avant avec l'introduction d'un salaire minimum distinct pour les serveurs qui reçoivent des pourboires.

« Au cours des prochains mois, nous travaillerons de concert avec la Commission du salaire minimum en vue de concevoir un plan pour que les hausses du salaire minimum à l'avenir soient viables pour les entreprises et justes pour les travailleurs », a déclaré Mme Coulombe.

Pour de plus amples renseignements sur le salaire minimum, les jours fériés rémunérés et la Loi sur les normes d'emploi, communiquez avec la Direction des normes d'emploi au 1-888-452-2687 ou en ligne.

LIENS :

●    Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail : www.gnb.ca/travail
●    Ministère du Développement social (pauvreté) : www.gnb.ca/pauvreté