FREDERICTON (CNB) - Une entente contractuelle provisoire conclue entre le gouvernement provincial et le syndicat représentant entre autres les aides-enseignants, les adjoints administratifs et les aide-bibliothécaires  scolaires a fait l'objet d'un vote et a été ratifiée par les membres de la  section locale 2745 du Syndicat canadien de la fonction publique.

« Nous sommes heureux que cette entente ait pu se réaliser et qu'elle soit appuyée par les membres du SCFP », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs, qui est également titulaire du ministère des Ressources humaines.  « Il est manifeste que le Nouveau-Brunswick fait face à des défis financiers difficiles et il est encourageant de constater une volonté commune des syndicats et du gouvernement de travailler la main dans la main en vue de conclure des ententes qui sont justes à la fois pour les employés et pour les contribuables. »

L'entente prévoit un gel des salaires pour deux années, suivi  d'une augmentation économique de deux pour cent pour chacune des deux années suivantes. De plus, le contrat augmente à 30 heures par semaine, à compter de septembre 2012, les heures de travail garanties pour les aides-enseignants. Les représentants du gouvernement et du syndicat signeront très bientôt la nouvelle convention collective.