FREDERICTON (CNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, relativement au projet de l'autoroute Mackay :

Après mûre réflexion, notre gouvernement a décidé de modifier le projet visant à élargir l'autoroute Mackay. L'examen de tous les projets d'immobilisations en vue de réduire les coûts s'inscrit dans le mandat du gouvernement. À la suite de cet examen, nous avons conclu que l'élargissement proposé de l'autoroute Mackay n'était pas nécessaire pour l'instant.

Nous prévoyons que la modification de ce projet fera économiser une somme considérable aux contribuables. Le personnel du ministère collabore avec Dexter Developer General Partnership et Dexter-Transfield Gateway Services, les entreprises chargées du projet de porte d'entrée de la route 1, pour mettre au point les derniers détails de cette modification.

Entre-temps, nous continuerons à prendre des mesures afin de réduire la congestion de la circulation dans ce secteur. Des travaux de réfection seront effectués à l'échangeur de la route 111 et à certaines bretelles le long de la route pour améliorer l'accès et accroître la sécurité des automobilistes.