PENNFIELD RIDGE (CNB) – Le ministère des Transports a fait la découverte d'un site, dans le secteur de Pennfield Ridge, qui pourrait contenir des vestiges archéologiques importants pour le Nouveau-Brunswick.

L'endroit où les artéfacts ont été trouvés faisait l'objet d'une évaluation dans le cadre d'une reconnaissance archéologique nécessaire effectuée par des consultants du ministère des Transports pour le projet de porte d'entrée de la route 1, qui est en cours de réalisation.

Le ministère des Transports a demandé au promoteur d'établir un périmètre de sécurité et il collabore avec la Section des services d'archéologie de la Direction du patrimoine au ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport afin d'entreprendre une évaluation plus poussée qui permettra de déterminer l'étendue du site. Cette évaluation prendra au moins deux semaines.

Le gouvernement provincial a envoyé une lettre au bureau de la nation Passamaquoddy, au comité consultatif malécite sur l'archéologie et à l'Union of New Brunswick Indians afin de les informer de la découverte.

Tous les travaux préparatoires à la construction dans le secteur immédiat ont été interrompus jusqu'à ce que les résultats de cette étude sur le terrain soient connus.