FREDERICTON (GNB) – Les responsables de la sécurité publique pressent les gens du Nouveau-Brunswick à se préparer pour des chutes de pluie importantes et une fonte des neiges en raison des températures chaudes jeudi.

Ils recommandent aux gens de vérifier les drains et leur propriété en vue de prévenir une inondation localisée.

Environnement et Changement climatique Canada prévoit que la neige se changera en pluie jeudi matin. La pluie et la fonte des neiges pourraient causer des inondations localisées.

Des avertissements de pluie ont été émis pour le sud du Nouveau-Brunswick. Des avertissements de pluie verglaçante ont aussi été émis pour le nord du Nouveau-Brunswick.

Certaines communautés procèdent encore au déneigement à la suite de la tempête de dimanche, et une fonte des neiges plus rapide combinée à d’autres chutes de pluie pourraient compliquer les choses. Puisque la terre est gelée et qu’elle ne peut pas absorber l’eau, l’eau risque de s’accumuler autour des maisons et dans les rues.

« Pour éviter les inondations, il est crucial que les drains ne soient pas obstrués, mais l’eau doit également pouvoir se rendre jusqu’aux drains », a déclaré le directeur de l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick, Greg MacCallum. « En plus de retirer les débris des drains, il est important de veiller à ce que les gouttières soient installées de manière à éloigner l’eau de la maison. »

On demande également aux gens du Nouveau-Brunswick de se tenir informés en surveillant les prévisions locales.