FREDERICTON (GNB) – Le bulletin suivant a été émis, aujourd’hui, par l’Organisation des mesures d’urgence du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick :

Environnement Canada continue à surveiller l’ouragan Sandy alors qu’il s’approche de la région. Les résidents peuvent s'attendre à de la pluie et des vents dans la nuit de lundi à mardi. Certaines zones pourraient recevoir plus de 75 mm de pluie, ainsi que des rafales de vents violents. Il y a également la possibilité d'une onde de tempête de 60 cm dans la baie de Fundy, lundi soir, mais cela devrait coïncider avec la marée basse, ce qui ne posera pas de risque important pour cette région. OMU NB continuera de surveiller les conditions météorologiques et des mises à jour seront émises au besoin.

Afin d'être préparés à l'arrivée d'un ouragan, d'une tempête tropicale ou d'un autre phénomène météorologique violent, les résidents devraient tous dresser un plan visant à protéger les membres de leur famille, leurs animaux de compagnie, leur bétail et leurs biens fonciers, en plus de faire des réserves de nourriture, d'eau, de médicaments, de piles et d'autres articles nécessaires.

Les feuilles mortes et les débris devraient être retirés des gouttières, car ils pourraient ralentir le drainage en cas de fortes pluies. Les articles extérieurs, comme les meubles de patio et autres articles, devraient être rangés dans un endroit sûr.

Les résidents devraient avoir une trousse d’urgence et tout ce dont ils ont besoin pour une période d’au moins 72 heures en cas de temps violent. Ils devraient également vérifier les prévisions à la télévision ou à la radio afin d'être à l'affût des conditions météorologiques les plus récentes.

Les résidents sont invités à télécharger le Guide de préparation aux urgences de 72 heures, qui est disponible sur le site Web Préparez-vous du gouvernement fédéral. Le site Web présente de nombreuses publications qui peuvent aider les gens à se préparer à diverses situations d'urgence.

Les bulletins du Centre canadien de prévision des ouragans sont également disponibles en ligne, tout comme divers renseignements de l’Organisation des mesures d’urgence.

LIENS :

●    Guide de préparation aux urgences de 72 heures
●    Conditions et prévisions météorologiques locales
●    Bulletins du Centre canadien de prévision des ouragans
●    Bulletins d’alerte