Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Version PDF - Foire aux questions

Réponse : Les demandeurs doivent avoir au moins 19 ans au moment du voyage.

Réponse : Le formulaire de demande sera affiché en ligne le 1er octobre; vous devez donc garder vos reçus.

Réponse : Vous pouvez soumettre votre demande dès le 1er octobre, date de mise en ligne du formulaire. La date limite pour soumettre les demandes est le 30 octobre.  Les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Réponse : Non, une seule demande peut être présentée. 

Réponse : Le formulaire de demande et les informations seront en ligne le 1er octobre; Vous devez donc garder vos reçus.

Réponse : Ce programme concerne uniquement les voyages effectués au Nouveau-Brunswick et qui comprennent une nuitée payée.

Réponse : Seuls les résidents du Nouveau-Brunswick âgés de 19 ans ou plus au moment du voyage peuvent présenter une demande.

Réponse : Nous souhaitons encourager les Néo-Brunswickois à découvrir leur province et à soutenir l’industrie du tourisme. Le fait d’exiger une nuitée payée incite les résidents à envisager des voyages plus longs à l’extérieur de leur région et à profiter de tout ce que la province a à offrir.

Réponse : Les reçus d’Airbnb ne sont admissibles que si l’établissement d’hébergement est une entreprise enregistrée.

Réponse : Service Nouveau-Brunswick tient à jour un registre des entreprises en ligne. https://www.pxw2.snb.ca/card_online/Search/search.aspx

Réponse : Assurez-vous d’obtenir un reçu même lorsque vous payez en ligne ou demandez un reçu en arrivant sur place. 

Réponse : Oui, à condition de joindre les copies des reçus originaux et de remplir les conditions et les critères d’admissibilité du programme.

Réponse : Le reçu n’est pas admissible et ne doit pas être soumis s’il ne s’agit pas d’une copie du reçu original et s’il ne comporte pas tous les renseignements requis. Aucun relevé de carte de crédit ou de banque ne sera accepté.

Réponse : Seules les copies des reçus originaux remis par une entreprise enregistrée sont admissibles. Assurez-vous donc de les conserver en lieu sûr. Assurez-vous donc de les conserver en lieu sûr. Aucun relevé de carte de crédit ou de banque ne sera accepté.

Réponse : Seuls les repas achetés dans un restaurant, un café, un petit restaurant, un camion-restaurant, un stand d’alimentation ou un comptoir de restauration rapide sont admissibles.

Réponse : Si ce repas à emporter a été acheté auprès d’un restaurant, d’un café, d’un petit restaurant, d’un camion-restaurant, d’un stand d’alimentation ou d’un comptoir de restauration rapide, il est admissible.

Réponse : Les achats d’alcool sont admissibles uniquement s’ils ont été effectués par une personne de 19 ans ou plus et si la consommation était associée à un repas. Si le bar est adjacent à un camion-restaurant ou à un stand d’alimentation et que les reçus y sont associés, ces dépenses seront acceptées.

Réponse : Si vous avez pris part à l’activité pendant vos vacances et que le reçu a été émis par une entreprise enregistrée au Nouveau-Brunswick, veuillez l’inclure dans votre demande. Le Ministère se réserve le droit de revoir les critères d’admissibilité.

Réponse : Seules les dépenses engagées pour louer un véhicule auprès d’une entreprise de location du Nouveau-Brunswick sont admissibles.

Réponses : Non, ce programme n'est pas disponible pour les entreprises et n'est pas destiné aux activités liées aux entreprises.