
Le Bon d’études canadien versé par le gouvernement du Canada aide les parents à commencer à économiser pour les études de leur enfant après l’école secondaire.
Le Bon d’études canadien versé par le gouvernement du Canada aide les parents à commencer à économiser pour les études de leur enfant après l’école secondaire.
Le Bon d’études canadien est versé aux enfants :
Une fois la demande acceptée, les enfants admissibles reçoivent 500 $, et ensuite, 100 $ pour chaque année d’admissibilité (jusqu’à 15 ou un maximum de 2 000 $).
Vous n’êtes pas obligé d’investir votre propre argent dans le REEE de votre enfant pour recevoir le Bon d’étude canadien.
Avis : les prestations sont également disponibles pour toutes les années auxquelles l’enfant était admissible avant la demande.
En moins de dix minutes vous pouvez lancer votre réussite en ligne en cliquant ici.
Rappel : Vous aurez besoin de votre numéro assurance sociale (NAS) et de celui de votre enfant. Vous devez aussi avoir produit votre déclaration de revenus.
Des recherches démontrent que de petits montants mis de côté pour les études peuvent générer une série d’effets sociaux et éducationnels positifs pour un enfant et sa famille.
La SIÉS, l’Agence du Revenu du Canada et Service Canada font équipe pour aider les Néo-Brunswickois ayant un revenu modeste à produire leur déclaration de revenus, à obtenir un numéro d’assurance sociale pour leurs enfants ainsi qu'à les inscrire au programme de Bon d'études canadien, et ce, en même temps et au même endroit.
Les Super comptoirs Obtenez vos prestations auront lieu en mars 2020. Veuillez consulter le calendrier ci-dessous pour les dates et lieux