Chaque année, l'Association de la prévention du crime du Nouveau Brunswick et le ministère de la Sécurité publique récompensent les personnes et les groupes qui contribuent de façon importante à la sécurité communautaire et à la prévention du crime en présentant des prix et des certificats de reconnaissance chaque mois de novembre.
Prix d'excellence de la prévention du crime pour les entreprises
L’Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick tient à rendre hommage aux entreprises et aux chefs d’entreprise qui ont contribué de façon exemplaire à la prévention du crime par l’entremise d’initiatives de développement social dans leur collectivité ou par leur vision, leur dévouement et leur engagement.
Prix à la mémoire du Gendarme Leo "Tyler" Francis
Ce prix de mérite a été lancé par l'Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick à la mémoire du gendarme Tyler Francis, un membre de la GRC qui a manifesté un haut niveau de dévouement personnel et professionnel envers la prévention du crime. Le Prix Tyler Francis est destiné aux agents de police et aux agents de la paix seulement qui ont été impliqués dans la prévention du crime dans leur collectivité pendant une durée d'au moins cinq ans et qui ont démontré un engagement personnel et professionel important dans la fonction de ces responsabilités.
Galerie de la renommée
L'Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick a lancé l'initiative du prix de la Galerie de la renommée en 1996 afin de souligner l'engagement des néo-brunswickois et néo-brunswickoises, des collectivités, des entreprises et des organismes qui ont fait des contributions importantes pour rendre nos collectivités plus sécuritaires.
Certificat de reconnaissance offert par la ministère de la Sécurité publique
La Sécurité publique et l'Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick reconnaissent les personnes, les groupes communautaires, les organismes, les entreprises ainsi que les services et les agents de police, qui ont grandement contribué à créer, à mettre en oeuvre, à promouvoir, et à améliorer des initiatives pour la prévention du crime visant à rendre les collectivités plus sécuritaires.
Mises en candidature
Les formulaires dûment remplis ainsi que les renseignements demandés doivent nous être envoyés au plus tard le 30 septembre