* Nouvelle exigence entrant en vigueur le 1er juin 2009.
** Nouvelle exigence entrant en vigueur le 1er octobre 2009.
Pendant qu'il est titulaire d'un permis de conduire progressif, le conducteur doit maintenir un taux d'alcoolémie de zéro lorsqu’il est au volant. Toute violation de cette condition entraînera une suspension d'un an. Après une telle suspension, le conducteur devra recommencer le processus du permis progressif à la case départ et il n'obtiendra aucun crédit pour l’épreuve pratique déjà réussie ou le cours de conduite suivi.
La suspension pour la perte de points entraînera une suspension de trois mois. Après une telle suspension, le conducteur devra recommencer la période du permis progressif et il n'obtiendra aucun crédit pour le test pratique déjà réussi ou le cours de conduite suivi.
Les conducteurs (âge minimum de 16 ans) transférés d'autres provinces obtiennent un crédit pour leur participation à un programme de permis progressif dans leur province. Cependant, une fois inscrits comme conducteurs au Nouveau-Brunswick, ils devront suivre le programme de permis progressif du Nouveau-Brunswick.
Nota : À compter du 1er juin 2009, tous les conducteurs âgés de moins de 21 ans (quelle que soit la classe de permis) doivent maintenir un taux d'alcoolémie de zéro. Cette exigence s'applique à tous les conducteurs âgés de moins de 21 ans, qu'ils soient inscrits ou non au programme de permis de conduire progressif. Cette exigence sera indiquée sur le permis du conducteur sous la mention Restriction 23.riction 23.