Les personnes qui demandent un permis de conduire ou une carte d’identité du Nouveau-Brunswick (nouvelle demande, échange, carte ou permis échus depuis plus de deux ans, etc.) doivent fournir :
- au moins l’un des documents énumérés dans le tableau ci-dessous;
- au moins deux des documents énumérés dans la liste des documents acceptables à titre de preuve de résidence du Nouveau-Brunswick;
- leur permis de conduire obtenu à l’extérieur du Nouveau-Brunswick, s’il s’agit d’un échange. (Remarque : Si l’information inscrite sur votre permis de conduire n’est pas en français ou en anglais, veuillez la faire traduire par un cabinet de traduction ou fournir un permis de conduire international.)
Les documents fournis doivent préciser le nom complet et la date de naissance du demandeur. Si le nom qui figure sur ces documents est différent de votre nom actuel, vous devez fournir une preuve de changement de nom, comme un certificat de mariage, de divorce ou de changement de nom.
Les documents doivent être valides. Seuls les originaux ou des copies certifiées conformes par l’organisme émetteur sont acceptés.