Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Qu’est ce qu’une urgence?


Toute menace immédiate à votre santé, à votre sécurité ou à vos biens constitue une urgence pour le 911.

Composez le 911 dans les situations suivantes :

  • Danger immédiat pour une personne ou une propriété
  • Situation présentant un danger de mort ou situation médicale urgente
  • Incendie
  • Accident grave
  • Acte criminel en cours
  • Substance toxique inhalée ou avalée ou exposition à une telle substance.

 

Réduire les appels involontaires au 9-1-1


Parfois, les appels au 9-1-1 sont fait par erreur. Alors, cela pourrait arriver quand:

  • De nouvelles fonctionnalités de sécurité sur les cellulaires et d'autres technologies composent automatiquement le 9-1-1 lorsqu'il pense que vous êtes impliqué dans un accident.
  • Tu as accidentellement appuyé sur les boutons d'un téléphone dévrouillé            
  • Les enfants jouent sur un cellulaire, avec ou sans un compte actif

Si vous appelez accidentellement le 9-1-1, ne raccrochez pas! Tu ne vas pas t’attirer d’ennuis. L'opérateur du 9-1-1 doit vous parler pour confirmer qu'il n'y a pas d'urgence et que vous avez composé le numéro par erreur.  Si vous raccrochez, l'opérateur essaierade vous rappeler ou de vous envoyer une aide d'urgence, ce qui enlève du temps et des ressources cas d'urgence réelle.

Voici quelques façons de contribuer à réduire les appels involontaires au 9-1-1:

  • Ne laissez jamais les enfants jouer avec vos cellulaires. Même les cellulaires plus anciens sans de compte de service et ni carte SIM peuvent toujours quand même composer le 9-1-1.
  • Gardez votre appareil verrouillé lorsqu'il n'est pas utilisé activement afin de ne pas composer accidentellement le 9-1-1.
     
 

Prévention d’une mauvaise utilisation du 911


Le 911 est destiné aux urgences seulement.
Les appels pour parler à un agent de police, obtenir des renseignements sur l’état des routes, demander un taxi ou signaler un vol survenu plus tôt dans la journée ne constituent pas des appels de nature urgente. Si votre appel n’est pas de nature urgente, il se pourrait qu’on vous oriente vers une ligne non urgente. 

Sachez exactement où vous vous trouvez. La première question qu’un téléphoniste vous posera est « Où se trouve votre urgence? ». En fournissant une adresse de voirie, y compris le nom de la rue et de la municipalité, vous économiserez du temps précieux, ce qui est essentiel en situation d'urgence.