Gouvernement du Nouveau-Brunswick




La certification de pompier/pompière n'est pas une exigence obligatoire pour devenir pompier/pompière dans la province du Nouveau-Brunswick. Cependant, il permet aux candidats d'être testés et d'obtenir une certification selon diverses normes reconnues dans d'autres juridictions provinciales, territoriales et internationales.

Les pompiers qui aspirent à obtenir le certification International Fire Service Accreditation Congress (IFSAC) et National Board on Fire Service Professional Qualifications (ProBoard) par la Programme de Certification des Pompiers du Nouveau-Brunswick doivent satisfaire aux exigences du programme, qui sont basées sur les normes du NFPA (National Fire Protection Association), et doivent subir un test de compétence.

Vous trouverez ci-dessous les demandes et les formulaires pour les tests de certification, ainsi que les critères nécessaires pour atteindre chaque niveau de certification. Pour plus d'informations sur la certification des services d'incendie, contactez la Coordinatrice de la certification des pompiers du Bureau du prévôt des incendies.