Gouvernement du Nouveau-Brunswick


La santé mentale fait partie intégrante de notre santé générale et de notre bien-être personnel. La maladie mentale n’est pas le contraire de la santé mentale. Il est possible d’avoir une bonne santé mentale tout en vivant avec une maladie mentale ou un problème de dépendance. De même, il est possible d’avoir une mauvaise santé mentale sans souffrir d’une maladie mentale ou d’un problème de dépendance.

La Direction des services de traitement des dépendances et de santé mentale a pour responsabilité de fournir une orientation comprenant la planification et le financement de politiques et de programmes de santé mentale mettant l’accent sur une démarche axée sur le rétablissement où les personnes vivant avec des problèmes de dépendance ou une maladie mentale reçoivent du soutien dans leur cheminement personnel vers le mieux‑être. Les services thérapeutiques sont livrés par les Services de traitement des dépendances et de santé mentale des Réseaux de Santé Vitalité et Horizon.

En collaboration étroite avec les régies régionales de la santé, les autres ministères, les organisations communautaires et les personnes ayant une expérience vécue, nous soutenons l’accès à des services de traitement des dépendances et de santé mentale de qualité pour tous les Néo‑Brunswickois.

Jeu de hasard

La prévention du suicide

La dépendance

 

Bureaux de Traitement des dépendances et de la Santé mentale

rhamap-smZone 4Zone 5Zone 6Zone 3Zone 7Zone 1Zone 2