FREDERICTON (GNB) – Le ministre de la Santé, Benoît Bourque, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de la nouvelle médecin-hygiéniste en chef.

La Dre Jennifer Russell est officiellement entrée en fonction le 4 avril.

« La Dre Russell possède une vaste expérience dans le domaine de la santé publique et de vastes connaissances en médecine, ce qui lui permettra d’apporter une nouvelle perspective dans ses fonctions, a déclaré M. Bourque. La Dre Russell a fait un excellent travail comme médecin-hygiéniste en chef par intérim. »

La Dre Russell a occupé plusieurs postes de direction en santé publique au cours des trois dernières années et demie. Elle a notamment été médecin-hygiéniste en chef par intérim, médecin-hygiéniste en chef adjointe et médecin-hygiéniste régionale par intérim.

Parfaitement bilingue, la Dre Russell a obtenu son diplôme en médecine de la Memorial University en 1999 avant de suivre le programme de résidence en médecine familiale à la Dalhousie University.

Avant de faire son entrée dans le domaine de la santé publique, la Dre Russell a travaillé pendant six ans aux services de traitement des dépendances et de santé mentale à Fredericton. Entre 1997 et 2007, elle a été médecin militaire dans les Forces armées canadiennes.