FREDERICTON (GNB) – La Semaine de la santé mentale se déroule du 4 au 10 mai au Nouveau-Brunswick.

« Les troubles de santé mentale touchent les hommes et les femmes différemment et à différentes étapes de la vie », a affirmé le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « J’encourage tous les Néo-Brunswickois à profiter de cette semaine pour éliminer les préjugés qui entourent les questions relatives à la santé mentale en se renseignant à ce sujet, en en parlant, en y réfléchissant et en dialoguant avec d’autres personnes. »

Au cours du mois de mai, l’Association canadienne pour la santé mentale organise diverses séances d’éducation populaire, ainsi que des expositions et des événements spéciaux afin de mieux sensibiliser le grand public à la santé mentale et de diminuer la stigmatisation qui est associée à la maladie mentale. Cette année, l’association met l’accent sur la santé mentale des hommes et des garçons.

« Je félicite tous les professionnels de la santé et nos partenaires communautaires qui travaillent sans relâche pour aider les Néo-Brunswickois aux prises avec des problèmes de santé mentale et les accompagner dans leur rétablissement », a déclaré M. Boudreau.

Le Nouveau-Brunswick compte 22 centres de santé mentale pourvus de personnel spécialisé au service des gens, des familles et des communautés. La liste des centres de santé mentale est disponible sur le site Web du ministère de la Santé.

Pour en savoir plus sur les activités qui se déroulent durant la Semaine de la santé mentale, il faut consulter le site Web de la division du Nouveau-Brunswick de l’Association canadienne de la santé mentale ou composer le 506-455-5231.