Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 
rss

Dernières nouvelles

Trois nouveaux cas / Les zones 1 et 5 demeurent dans la phase orange / Exposition possible dans une école

La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19. Tous les cas sont dans la zone 5 (région de Campbellton). Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Six nouveaux cas de COVID-19 / Zones 1 et 5 dans la phase orange / Écoles dans la zone 5

La Santé publique a signalé six nouveaux cas de COVID-19, et elle a déclaré une éclosion au Manoir de la Sagesse, un établissement de soins spéciaux de Campbellton. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à se faire vacciner gratuitement contre la grippe cette année

Les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à se faire vacciner gratuitement contre la grippe pour rester en santé et réduire le nombre d’hospitalisations au cours de la présente saison de la grippe. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a récemment été vaccinée par le pharmacien Ryan Quinn de Shoppers Drug Mart à Kings Place, à Fredericton.

Deux nouveaux cas / Éclosion dans un foyer de soins spéciaux à Moncton

La Santé publique a signalé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la zone 1 (région de Moncton), et elle a déclaré une éclosion dans un foyer de soins spéciaux de Moncton. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Dévoilement de nouveaux déclencheurs et des phases d'alerte de rétablissement révisées

De nouveaux déclencheurs et des phases d’alerte de rétablissement de la Santé publique révisées ont été dévoilés en préparation à une prochaine vague de COVID-19 dans la province. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Le gouvernement provincial passe à la prochaine étape du rétablissement; aucun nouveau cas rapporté; la zone 5 demeure dans la phase orange

Le premier ministre, Blaine Higgs, a annoncé que le gouvernement provincial passe, aujourd’hui, à la prochaine étape de la phase jaune de son plan de rétablissement relatif à la COVID-19, et ce, pour toutes les régions de la province – à l’exception de la zone 5 (région de Campbellton).

Trois nouveaux cas de COVID-19; la zone 5 demeure dans la phase orange

La Santé publique a rapporté trois nouveaux cas de COVID-19. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Quatre nouveaux cas de COVID-19; la zone 5 demeure dans la phase orange

La Santé publique a rapporté quatre nouveaux cas de COVID-19, tous dans la zone 5 (région de Campbellton). Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Neuf nouveaux cas de COVID-19; la zone 5 demeure dans la phase orange

La Santé publique a rapporté neuf nouveaux cas de COVID-19, tous dans la zone 5 (région de Campbellton). La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Premier décès attribuable à la COVID-19 dans la province; passage à la prochaine étape du rétablissement; un nouveau cas rapporté

Le Nouveau-Brunswick compte son premier décès lié à l’éclosion de COVID-19. Le premier ministre, Blaine Higgs, a offert ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de cette personne, ainsi qu’à toutes les personnes de la région de Campbellton et du Restigouche, au nom des gens du Nouveau-Brunswick.

Trois nouveaux cas de COVID-19; plus de 1300 tests effectués en une journée

La Santé publique a rapporté trois nouveaux cas de COVID-19. Le premier ministre, Blaine Higgs, a exprimé sa gratitude à tous ceux et celles qui vont au-delà et qui travaillent sans relâche pour contenir cette situation.

Un nouveau cas de COVID-19; la zone 5 retourne à la phase orange

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a annoncé, aujourd’hui, que la zone 5 (région de Campbellton) retourne à la phase orange immédiatement selon le plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick relatif à la COVID-19.

Le gouvernement provincial passe à la prochaine étape du rétablissement relatif à la COVID-19; aucun nouveau cas rapporté

Le gouvernement provincial passe graduellement à la prochaine étape de son plan de rétablissement relatif à la COVID-19, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Blaine Higgs. La phase jaune comprend la réouverture d’autres entreprises et activités, tout en poursuivant les efforts visant à prévenir une résurgence du virus.

Aucun nouveau cas de COVID-19

La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 pour une septième journée consécutive. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse aujourd’hui.

La province passe à la phase 2 (orange) du plan de rétablissement; aucun nouveau cas de COVID-19

La province effectue la transition vers la prochaine phase de son plan de rétablissement relatif à la COVID-19, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Blaine Higgs.

Deux autres personnes se sont rétablies; aucun nouveau cas de COVID-19

La Santé publique a rapporté, aujourd’hui, que deux autres personnes se sont rétablies de la COVID-19 et qu’il y a maintenant deux cas actifs. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse quotidienne.

Certaines restrictions de santé publique relatives à la COVID-19 sont assouplies; aucun nouveau cas

La première phase du plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick et l’assouplissement de certaines restrictions de santé publique ont été annoncés, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs; par le comité multipartite sur la COVID-19, qui comprend le chef libéral, Kevin Vickers, le chef de l’Alliance des gens, Kris Austin, et le chef du Parti vert, David Coon; et par la ...

Suppression de la limite de 30 jours pour les médicaments sur ordonnance; aucun nouveau cas

La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 jeudi. Le premier ministre, Blaine Higgs, a indiqué que le gouvernement provincial présentera un plan de rétablissement au cours des prochains jours. Il a également annoncé que la limite de 30 jours applicable aux médicaments sur ordonnance sera éliminée pour les médicaments pour lesquels il n’y a pas de pénurie.

Aucun nouveau cas de COVID-19; 98 personnes se sont rétablies

La Santé publique ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19 lundi. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse quotidienne.

Prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 30 avril

Le premier ministre, Blaine Higgs, a annoncé que la déclaration d’urgence faite en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence a été officiellement prolongée le 16 avril.