Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 
rss

Dernières nouvelles

Ouverture d’une nouvelle clinique de personnel infirmier praticien à Fredericton

Une nouvelle clinique de personnel infirmier praticien visant à réduire le nombre de Néo-Brunswickois en attente d’un fournisseur de soins de santé primaires est maintenant officiellement ouverte à Fredericton. Dans l’ordre habituel : le député de Fredericton-York, Ryan Cullins; Dustin Clark, Réseau de santé Horizon; et Michael Clarke, infirmier praticien.

Ouverture d’une nouvelle clinique de personnel infirmier praticien à Saint John

Une nouvelle clinique de personnel infirmier praticien visant à réduire le nombre de Néo-Brunswickois en attente d’un fournisseur de soins de santé primaires est maintenant officiellement ouverte à Saint John. Dans l’ordre habituel : Jocelyn Beaudoin, infirmière praticienne; la ministre de la Santé, Dorothy Shephard; et Lindsay Munn, infirmière auxiliaire autorisée.

Ouverture d’une nouvelle clinique de personnel infirmier praticien à Moncton

Une nouvelle clinique de personnel infirmier praticien visant à réduire le nombre de Néo-Brunswickois en attente d’un fournisseur de soins de santé primaires est maintenant officiellement ouverte à Moncton. Dans l’ordre habituel : le ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale, Daniel Allain; Lissa LeBlanc, infirmière praticienne; et le député de Moncton-Sud, Greg Turner.

Objectif de 75 pour cent atteint : la première étape du retour à la phase verte débute à minuit

La province passera à la première étape du retour à la phase verte en vertu du plan de rétablissement relatif à la COVID-19 dès minuit ce soir. Dans l’ordre habituel : la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell; le premier ministre, Blaine Higgs; et la ministre de la Santé, Dorothy Shephard.

Mise à jour concernant la phase 1 du plan En route vers la phase verte / Rendez-vous pour les deuxièmes doses du vaccin

Le gouvernement provincial a confirmé, aujourd’hui, que la première phase du plan En route vers la phase verte entrera en vigueur lorsque 75 pour cent de la population du Nouveau-Brunswick aura reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Les gens du Nouveau-Brunswick encouragés à recevoir leur première dose du vaccin afin d’atteindre 75 pour cent d’ici le 7 juin / Mise à jour pour ceux qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca en première dose

La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, et la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, encouragent les personnes âgées de 12 ans et plus qui n’ont pas encore reçu leur première dose d’un vaccin à prendre un rendez-vous dès maintenant. Mme Shephard a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Annonce du passage à la phase verte / Neuf nouveaux cas, huit au Nouveau-Brunswick et un à l'extérieur de la province / Avis d'exposition

Le gouvernement provincial a annoncé, le 27 mai, des lignes directrices décrivant le passage à la phase verte du plan de rétablissement de la COVID-19. Le plan comprend trois étapes pour assouplir lentement les restrictions, avec des dates cibles basées sur les taux de vaccination prévus et le faible nombre d'hospitalisations liées à la COVID-19. Le premier ministre, Blaine Higgs, ...

Nouveaux groupes admissibles à la vaccination / Quatre nouveaux cas

Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que les personnes âgées de 50 ans et plus peuvent maintenant fixer un rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin contre la COVID-19 en s’inscrivant en ligne pour participer à une clinique du Réseau de santé Vitalité ou du Réseau de santé Horizon, ou en communiquant avec une pharmacie participante. Le ministre de ...

Dix-neuf nouveaux cas / Éclosion dans un foyer de soins spéciaux terminée à Edmundston

La Santé publique a signalé 19 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Dans l’ordre habituel : la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Russell; et le premier ministre, Blaine Higgs.

Plan de vaccination contre la COVID-19 mis à jour / Sept nouveaux cas / Mise à jour sur les écoles secondaires / Cliniques de vaccination AstraZeneca

Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, des mises à jour à son plan de vaccination contre la COVID-19. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Le premier ministre reçoit sa première dose du vaccin contre la COVID-19

Le premier ministre, Blaine Higgs, a reçu sa première dose du vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19, aujourd’hui, lors d’une clinique de vaccination qui a eu lieu dans la salle de bal principale de l’hôtel Crowne Plaza Fredericton – Lord Beaverbrook, à Fredericton. L’infirmière auxiliaire autorisée Brenda Tree a administré le vaccin au premier ministre.

14 nouveaux cas / Révision du nombre de cas / Clinique de vaccination AstraZeneca à Saint John

La Santé publique a signalé 14 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Vaccin contre la COVID-19 administré par un pharmacien

Le pharmacien Ryan Quinn a administré un vaccin contre la COVID-19 à Corrie Hudson, âgée de 88 ans, dans une pharmacie de Fredericton aujourd’hui. Mme Hudson est la première personne du Nouveau-Brunswick âgée de 85 ans et plus à se faire vacciner contre la COVID-19 par un pharmacien.

Passage à la phase jaune dimanche soir / Mise à jour sur la vaccination contre la COVID-19 / Quatre nouveaux cas / Tests de dépistage sans rendez-vous dans la zone 7

Toutes les zones de la province passeront à la phase jaune révisée à 23 h 59, le dimanche 7 mars, en vertu de l’arrêté obligatoire de la province, en fonction de la situation actuelle. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Publication du plan d’action sur la santé mentale et le traitement des dépendances

Un plan d’action quinquennal visant à répondre à la demande croissante pour les services de santé mentale et de traitement des dépendances a été rendu public, aujourd’hui, par la ministre de la Santé, Dorothy Shephard. Le plan comprend de nouvelles cibles, et il vise à accroître l’accès aux services spécialisés partout dans la province.

Présentation sur la variants de la COVID-19

Le Dr Gordon Dow, qui est spécialiste des maladies infectieuses au Réseau de santé Horizon et membre du Groupe de travail sur la pandémie du Nouveau-Brunswick, a donné une présentation, aujourd’hui, qui portait sur les variants de la COVID-19 et leurs répercussions sur le Nouveau-Brunswick.

Le variant du Royaume-Uni dépisté au Nouveau-Brunswick / 25 nouveaux cas / Éclosions dans la zone 4

Trois cas confirmés du variant britannique de la COVID-19 ont été dépistés au Nouveau-Brunswick. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Un décès signalé / 16 nouveaux cas / Changement à la bulle d’un ménage dans la phase orange

La Santé publique a confirmé, aujourd’hui, le décès d’une personne âgée entre 80 et 89 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston) en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19. Il s’agit du 17e décès lié à la COVID-19 enregistré dans la province. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a participé à la conférence de presse ...

Trente-deux nouveaux cas / Éclosion dans un établissement résidentiel pour adultes dans la zone 4 / Cas confirmés dans des écoles

La Santé publique a signalé 32 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

23 nouveaux cas / Mise à jour sur la vaccination

La Santé publique a signalé 23 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.