Télé-Soins 811

  • Accès au soutien d’une infirmière 24 heures sur 24
  • Déterminez si vous devez obtenir des soins ou si vous pouvez soulager vos symptômes à la maison
  • Vous pourrez être orienté vers un rendez-vous en personne ou par voie virtuelle


Aperçu

Télé-Soins 811 est une ligne d’information bilingue et confidentielle, accessible à toute la population du Nouveau-Brunswick. En composant le 8-1-1 à toute heure du jour ou de la nuit, vous aurez accès à un personnel qui vous aidera à évaluer la situation et à trouver des services dans votre collectivité.


Quand composer le 811?

  • Vous n’arrivez pas à parler à votre médecin de famille ou à votre infirmière praticienne et vous avez besoin de soins.
  • Vous n’avez pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne et vous avez besoin de soins.
  • Vous ne savez pas si vous devez vous rendre à l’urgence.
  • Vous cherchez des services de santé dans votre collectivité.
  • Vous avez besoin de conseils pour gérer une situation à la maison (médicaments, blessures).

Utilisez l’outil de vérification des symptômes pour savoir :

  • la gravité de vos symptômes;
  • si une visite médicale est nécessaire;
  • les mesures à prendre pour soulager vos symptômes à la maison. 

À quoi s’attendre?

Chaque personne qui appelle Télé-Soins parlera à une infirmière immatriculée. Dans certaines circonstances, il est nécessaire qu’un agent du centre d’appel réponde à l’appel et organise le rappel d’une infirmière.

Il vous sera demandé de décrire vos symptômes et de répondre à des questions afin de mieux évaluer la gravité de votre problème. 

Les infirmières de Télé-Soins utilisent un logiciel de lignes directrices cliniques normalisé pour trier les appels. À l’aide d’une entrevue téléphonique, l’infirmière recueillera les renseignements pertinents et évaluera vos besoins. À partir de cette évaluation, elle vous offrira de l’information, de la formation et des conseils en matière de soins autoadministrés ou vous aidera à décider si vous devez prendre un rendez-vous avec votre médecin ou avec votre infirmière praticienne, vous rendre dans une clinique, communiquer avec un service communautaire ou vous rendre aux urgences d’un hôpital.


Protection des renseignements personnels

Les patients devront fournir des renseignements sur leur santé pour évaluer leurs besoins en matière de santé lorsqu’ils parleront avec un agent de Télé-Soins. Tous ces renseignements seront jugés confidentiels.