Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Accès Patient NB

Accès Patient NB est un registre provincial bilingue pour des patients néo-brunswickois sans accès auprès d’un fournisseur de soins de santé primaires (médecin de famille, infirmière praticienne ou infirmier praticien).

Les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois sans fournisseur de soins peuvent s'inscrire au registre Accès Patient NB, après quoi ils seront jumelés à un fournisseur de soins selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ils seront contactés directement par le personnel du cabinet du fournisseur de soins de santé primaires où ils auront été aiguillés.

Les patients inscrits au registre Accès Patient NB et qui n’ont pas de fournisseur de soins de santé pourront participer au nouveau programme appelé Lien Santé NB. Grâce à ce programme, les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois pourront obtenir des soins de santé même s’ils n’ont pas encore de fournisseur permanent (médecin de famille, infirmière praticienne ou infirmier praticien). Le programme offre aux patients un accès à un réseau de médecins de famille et d’infirmières praticiennes ou d’infirmiers praticiens qui accordent des rendez-vous en personne, par téléphone et en ligne dans les deux langues officielles.

 

Inscription

 

  • Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici

Remarque: Si vous soumettez un nouvel enregistrement et que vous êtes déjà enregistré, votre fichier original est annulé et la nouvelle date d’inscription s’applique, vous perdrez en effet votre place dans la file.
 

 

Confirmer votre inscription

 

  • Pour confirmer que vous êtes inscrit cliquez ici

 

 

Mettre à jour votre dossier

 

  • Pour apporter des modifications et des mises à jour aux inscriptions en ligne cliquez ici