Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Accès Patient NB est un registre provincial bilingue pour des patients néo-brunswickois sans accès à un fournisseur de soins de santé primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne).

Les résidents du Nouveau Brunswick qui n’ont pas un fournisseur peuvent s’inscrire au programme Accès Patient NB et se verront attribuer un médecin de famille selon l’ordre d’inscription.


Si vous avez récemment reçu une lettre du programme Accès Patient NB vous demandant de valider vos renseignements et de confirmer que vous êtes toujours à la recherche d’un fournisseur de soins primaires (médecin ou infirmière praticienne), cliquez ici.

 

 

Inscription

 

  • Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici

 


Le temps d’attente pour obtenir un fournisseur de soins varie en fonction des zones de santé. Le ministère de la Santé et les régies régionales de la santé s’efforcent d’accroître la capacité et de recruter un plus grand nombre de fournisseurs de soins. Le bureau d’un fournisseur de soins de santé communiquera avec vous lorsque celui-ci sera en mesure de vous prendre en tant que patient.

Nous sommes déterminés à améliorer l’accès au système et sa capacité. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes de renseignements concernant la position des personnes sur la liste ou le temps d’attente avant d’obtenir un fournisseur de soins.

Veuillez noter que le Ministère communique avec les patients figurant sur la liste par téléphone ou par courrier postal. S’il est impossible de joindre le patient après trois tentatives, le dossier sera fermé et le demandeur devra s’inscrire à nouveau au programme.

 
Veuillez communiquer avec nous par courriel si :

Vos coordonnées ont changé

  • adresse
  • numéro de téléphone

Votre état de santé a changé

  • vous avez reçu un nouveau diagnostic
  • ovous êtes récemment sorti de l’hôpital

Vous annulez votre inscription