Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Des formulaires de demande d’adhésion au Régime médicaments du Nouveau-Brunswick sont disponibles pour les personnes qui souhaitent y adhérer. Les primes sont calculées en fonction du revenu et les membres devront payer une quote-part de 30 pour cent par ordonnance, jusqu’à concurrence d’un montant maximum.
 

 

Qui est admissible au régime?


Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick est offert aux résidents du Nouveau-Brunswick qui détiennent une carte d’assurance-maladie valide et qui remplissent les critères suivants :

  1. ne bénéficient pas d’une couverture d’assurance médicaments auprès d’un régime privé ou d’un autre programme gouvernemental; ou
  2. bénéficient d’une couverture d’assurance médicaments auprès d’un régime privé, mais ont toutefois :
    • atteint le maximum annuel ou à vie de leur couverture d’assurance médicaments de leur régime, ou
    • une ordonnance pour un médicament qui ne figure pas sur la liste de leur régime privé pour le trouble de santé (l’indication) prescrit*.

*Avant de présenter une demande d’adhésion, veuillez communiquer avec la ligne d’informations du Régime médicaments du Nouveau-Brunswick sans frais au 1-855-540-7325 afin de vérifier que le médicament requis figure sur le Formulaire des Régimes médicaments du Nouveau-Brunswick.