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Assurance-maladie


Si vous êtes un professionnel de la santé à la recherche d’un formulaire de facturation du médecin, d’inscription à l’Assurance-maladie ou de renseignements, veuillez visiter la page destinée aux professionnels de la santé.
 

Soumettre la documentation une fois seulement.

Les demandes sont traitées dans une période allant jusqu’à 10 semaines dès sa date de réception.

Si après 12 semaines, vous avez reçu aucune correspondance, SVP contacter Service Nouveau-Brunswick Téléservices en composant 1-888-762-8600
 

La COVID-19

  • Le 20 octobre 2020, le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC) a apporté un changement à sa politique sur les permis de travail temporaires, laquelle prévoit désormais une prolongation du permis sur demande de renouvellement.  À la lumière de ce changement, l’assurance-maladie prolongera la couverture durant cette période de renouvellement.  Si votre couverture d’assurance-maladie a expiré, veuillez faire parvenir à medicare.eligibility@gnb.ca une copie de l’accusé de réception d’IRCC mentionnant votre nom, la date à laquelle votre demande a été reçue et la date jusqu’à laquelle vous êtes autorisé à travailler. Si vous êtes admissible, votre couverture pourrait être prolongée de six mois à compter de la date d’expiration de vos précédents documents d’IRCC. Une lettre à cet effet vous sera envoyée dans quatre à six semaines.

    Quant aux personnes dont le renouvellement d’autres documents d’immigration prend du retard à IRCC, l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick leur propose une prolongation de couverture unique. Si votre couverture d’assurance-maladie a expiré, veuillez faire parvenir à medicare.eligibility@gnb.ca la confirmation que vous avez reçue d’IRCC mentionnant votre nom et la date à laquelle votre demande a été reçue. Si vous êtes admissible, votre couverture pourrait être prolongée de six mois avec effet rétroactif à la date d’expiration de vos précédents documents d’IRCC. Une lettre à cet effet vous sera envoyée dans quatre à six semaines. 

    On encourage les personnes en visite au Nouveau-Brunswick, qui ne sont pas encore couvertes par l’assurance-maladie, à se procurer une assurance médicale d’urgence privée pour les voyageurs.

  • Le Nouveau-Brunswick couvrira les coûts des soins de santé liés à la COVID-19 des personnes non assurées qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité du régime d’assurance-maladie. Cette mesure aidera à faire en sorte qu’aucune personne ne soit dissuadée de demander des tests de dépistage ou des soins liés à la COVID-19 pour des raisons financières.
  • La Direction de l’assurance-maladie continue à traiter les demandes de couverture d’assurance-maladie, de renouvellement de la couverture et de modification des renseignements personnels.
  • Veuillez appeler Service Nouveau-Brunswick pour un rendez-vous au 1-888-762-8600 ou visitez votre bureau local de Service Nouveau-Brunswick. Ces demandes peuvent être envoyées directement par courrier à :

Assurance-maladie – Admissibilité et réclamations
Assurance‑maladie du Nouveau‑Brunswick
Ministère de la Santé
Case postale 5100
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5G8

 

 

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