GNB
medicare_drugplan_600x180
 

Assurance-maladie


Si vous êtes un professionnel de la santé à la recherche d’un formulaire de facturation du médecin, d’inscription à l’Assurance-maladie ou de renseignements, veuillez visiter la page destinée aux professionnels de la santé.

La COVID-19

  • Le 20 octobre 2020, le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC) a apporté un changement à sa politique sur les permis de travail temporaires, laquelle prévoit désormais une prolongation du permis sur demande de renouvellement.  À la lumière de ce changement, l’assurance-maladie prolongera la couverture durant cette période de renouvellement.  Si votre couverture d’assurance-maladie a expiré, veuillez faire parvenir à medicare.eligibility@gnb.ca une copie de l’accusé de réception d’IRCC mentionnant votre nom, la date à laquelle votre demande a été reçue et la date jusqu’à laquelle vous êtes autorisé à travailler. Si vous êtes admissible, votre couverture pourrait être prolongée de six mois à compter de la date d’expiration de vos précédents documents d’IRCC. Une lettre à cet effet vous sera envoyée dans quatre à six semaines.

    Quant aux personnes dont le renouvellement d’autres documents d’immigration prend du retard à IRCC, l’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick leur propose une prolongation de couverture unique. Si votre couverture d’assurance-maladie a expiré, veuillez faire parvenir à medicare.eligibility@gnb.ca la confirmation que vous avez reçue d’IRCC mentionnant votre nom et la date à laquelle votre demande a été reçue. Si vous êtes admissible, votre couverture pourrait être prolongée de six mois avec effet rétroactif à la date d’expiration de vos précédents documents d’IRCC. Une lettre à cet effet vous sera envoyée dans quatre à six semaines. 

    On encourage les personnes en visite au Nouveau-Brunswick, qui ne sont pas encore couvertes par l’assurance-maladie, à se procurer une assurance médicale d’urgence privée pour les voyageurs.

  • Le Nouveau-Brunswick couvrira les coûts des soins de santé liés à la COVID-19 des personnes non assurées qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité du régime d’assurance-maladie. Cette mesure aidera à faire en sorte qu’aucune personne ne soit dissuadée de demander des tests de dépistage ou des soins liés à la COVID-19 pour des raisons financières.
  • La Direction de l’assurance-maladie continue à traiter les demandes de couverture d’assurance-maladie, de renouvellement de la couverture et de modification des renseignements personnels.
  • Veuillez appeler Service Nouveau-Brunswick pour un rendez-vous au 1-888-762-8600 ou visitez votre bureau local de Service Nouveau-Brunswick. Ces demandes peuvent être envoyées directement par courrier à :

Assurance-maladie – Admissibilité et réclamations
Assurance‑maladie du Nouveau‑Brunswick
Ministère de la Santé
Case postale 5100
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5G8

 

 

Médicaments sur ordonnance