Gouvernement du Nouveau-Brunswick
WWP_map

Carte est pour usage général seulement. Référez-vous a la liste de routes de prime de poids. 

En 2013, le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) s’est associé à Forêt NB pour mener un projet pilote, soit le Programme de poids hivernal. Le Ministère est heureux d’annoncer que ce programme sera renouvelé en 2018-2019. Ce programme offre à l’industrie forestière la possibilité de transporter des charges plus lourdes sur des routes préalablement approuvées dans des conditions de gel.

AVIS DES ROUTES : Toutes les routes énumérées à la Partie IV de l’annexe B du Règlement 2001-67 sont maintenant visées par le Programme de poids hivernal. L’ouverture ou la fermeture de ces routes dépendra de la zone dans laquelle elles se situent.

AVIS DE CONFIGURATION DU VEHICULES : Le MTI a évalué l’effet des charges par essieu de diverses configurations de véhicules forestiers sur les routes visées par le Programme de poids hivernal. Deux ensembles de véhicules ont été retenus pour les primes d’hiver ; une combinaison de remorque quadrem et une combinaison de remorque tridem. Les configurations des véhicules autorisés se trouvent sous « liens rapides » sur ce site Web

ZONES DE POIDS D’HIVERNALE : La province est divisée en quatre zones comportant des régimes de températures semblables qui seront surveillées pour repérer les changements de la situation météorologique. Ces zones de poids hivernal seront considérées comme ouvertes ou fermées en fonction des procédures de surveillance établies. Du nord au sud, les suppléments de poids hivernal prévus seront appliqués comme suit :

  • Zone 1 – le 7 janvier au 25 fevrier
  • Zone 2 – le 21 janvier au 11 fevrier
  • Zone 3 – le 28 janvier au 11 fevrier
  • Zone 4 – PPH en cours d’examen       

À noter : les suppléments de poids hivernal font partie d’un programme pilote qui s’adresse uniquement à l’industrie forestière. Tous les véhicules admissibles dans le cadre de ce programme doivent avoir un permis de configuration non conforme valide NC-W3 ou NC-W4